Ec(h)o Mag

Echo Mag est un magazine pdf gratuit sur l'actualité environmentale

De l’énergie avec des crottes de chien

Oui, vous avez bien lu le titre.

La ville de Cambridge près de Boston dans le Massachussetts (USA) vient de lancer un projet fou mais non moins intéressant : un lampadaire fonctionnant au… caca de chien.

Les propriétaires de chien jettent les restes digérés de leur toutou dans une benne spéciale qui va utiliser le méthane issu de la décomposition pour l’éclairage sous forme de flamme. Fallait y penser.

La benne a été développée par le MIT, et plus qu’une initiative écologique, il s’agit d’un happening artistique public, selon Matthew Mazzotta, le créateur, puisque le gens peuvent décider comment exploiter cette énergie et s’investir dans cette « scatechnologie ».

Du VRAI recyclage ! Imaginez nos villes sans crotte et illuminées grâce à elle? Le quartier des Paquis à Genève, si connu pour ses crottes, devrait sérieusement y penser..

Le site officiel du créateur ici

4 commentaires»

  Michael Dupertuis wrote @

J’adore cette idée même si j’attends encore de voir si le bilan énergétique d’installation et de production d’énergie total vaut la peine.

En attendant, une vidéo sympa sur leur compte facebook :
http://www.facebook.com/pages/The-Park-Spark-Project/129696893712378#!/video/video.php?v=1593215631174&ref=mf

  Gus wrote @

Excellent, merci pour le lien Michael ! Le bilan écologique ne peut être que positif puisque les crottes ne sont pas tout simplement brûlées mais « utilisées »

  patou 34 wrote @

a quand l’urine des chats comme parfun d’interieur ?

  Gus wrote @

Euh… C’est déjà le cas chez certains non? Mais quel est le lien avec de l’énergie renouvelable?


Laisser un commentaire